Démentir les mythes au sujet de Sant Thakar Singh

Rétablir la vérité sur Sant Thakar Singh

Mythe : Sant Thakar Singh détenait des enfants dans des écoles en Inde et les maltraitait.

Variantes : Sant Thakar Singh détenait des centaines d’enfants en Inde, les faisait méditer 18 à 20 heures par jour, et ne leur accordait pas d’éducation scolaire ; les enfants étaient sous-alimentés, battus et n’étaient pas autorisés à avoir de contact avec le monde extérieur.

Statut : Faux

Origines :

Suivant la tradition en Inde, Sant Thakar Singh promut la mise en place d’écoles et d’internats en Inde permettant à des enfants défavorisés de recevoir une éducation orientée vers la spiritualité. Ces écoles sont approuvées par le gouvernement et les autorités règlementaires habituelles confirment que ces enfants sont en bonne santé et bien traités.

Manav Kendra Pupils WritingLa méditation fait partie de l’emploi du temps quotidien comme les matières scolaires générales habituelles. Suivant leur âge, leurs besoins d’activité physique et leur disposition, les enfants sont répartis dans des groupes ayant un horaire de méditation différent. Personne n’y doit méditer 18 ou 20 heures et aucun enfant n’est battu.

Ces écoles primaires et secondaires ont gagné l’appréciation de toute la communauté, reconnaissance qui a perduré jusqu’à aujourd’hui. Au début, il y eut des défis à relever, comme on peut s’y attendre dans tout projet novateur, mais au regard des standards de l’Inde, le niveau de succès de ces écoles est extraordinaire. Comme on peut le voir sur ces photos d’une des écoles, elles peuvent dans certains cas être comparées à des institutions occidentales.

Les enfants reçoivent régulièrement la visite de leurs parents et de leurs frères et sœurs. Manav Kendra School BuildingSi un enfant ne veut pas rester après la période d’essai, on demande aux parents de le ramener chez eux.Tous les enfants (des écoles et des internats en question) participent à différentes fêtes comme par exemple des évènements sportifs ou des festivals religieux comme il y en a beaucoup en Inde. Ils font des sorties de plusieurs jours qui peuvent inclure des séjours dans d’autres ashrams ou écoles. Ils sont en contact avec l’extérieur, et il va de soi que personne n’est détenu.

Informations supplémentaires :

Information supplémentaire  : 22 avril 2010